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24/4/2024

4 workflows pour automatiser CRM et gagner en productivité

De l'extraction ciblée des entreprises à la prise de contact personnalisée, ces méthodes vous permettent d'optimiser votre processus de prospection et de vous concentrer sur l'essentiel : développer votre activité.

Automatisez votre génération de leads avec ces 4 workflows intégrables à votre CRM

Introduction

L'automatisation devient un atout majeur pour toute entreprise désireuse de se démarquer. Imaginez pouvoir créer votre propre machine à leads, capable d'engranger des contacts pertinents sans que vous ayez à lever le petit doigt. C'est précisément ce que nous vous proposons avec ces quatre workflows d'automatisation facilement intégrables à votre CRM.

1. Extraction ciblée des entreprises et des contacts

Plus besoin de passer des heures à rechercher de nouveaux prospects. Définissez simplement vos critères - activité, région, effectifs, CA - et laissez le workflow interroger l'API Pappers pour ajouter automatiquement dans votre CRM les nouveaux comptes et contacts correspondants. Que vous utilisiez Notion ou tout autre CRM, cette intégration vous fera gagner un temps précieux.

Récupération des données depuis Pappers.fr

2. Récupération et mise à jour des données

Le module Notion de Make surveille en permanence les nouvelles mises à jour de la base de données. S'il manque des informations telles que l'URL du site, il lance automatiquement une recherche Google pour les retrouver. De même, pour les pages LinkedIn des contacts, le module trouve l'URL en utilisant le nom complet du contact et celui de l'entreprise.

Récupérer les informations manquantes sur vos prospects

3. Extraction des informations de contact

Une fois les données en main, le workflow extrait automatiquement les adresses e-mail et les numéros de téléphone associés aux contacts. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à vous : PhantomBuster pour les informations depuis l'URL LinkedIn, Hunter.io avec le nom de domaine de l'entreprise et le nom du contact, ou encore Societeinfo.com.

4. Prise de contact personnalisée

Enfin, une fois les contacts sélectionnés, vous pouvez automatiser la prise de contact selon l'action souhaitée. Que ce soit un changement de statut, un envoi de demande de contact sur LinkedIn avec un message personnalisé, un e-mail ou même un SMS, tout est possible grâce à des outils comme OpenAI.

Conclusion

Avec ces workflows en place, il vous suffira de définir vos critères de recherche, et votre base de données se remplira automatiquement. La magie de l'automatisation opère, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l'essentiel : le développement de votre activité.

Si vous souhaitez faire décoller vos ventes et optimiser votre processus de génération de leads, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accompagner dans la mise en place de ces solutions pour booster votre activité et vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement que jamais.

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